Avant d’utiliser la boutique en ligne HTTPS://BIRDYWING.FR/, les Clients doivent lire les Conditions.
RÈGLES POUR LA BOUTIQUE EN LIGNE
HTTPS://BIRDYWING.FR/
- Dispositions générales
- Définitions
- Type et portée des services électroniques
- Conditions de fourniture et de conclusion des contrats de fourniture de services électroniques
- Conditions de conclusion des contrats de vente
- Modalités de paiement
- Coût, délais et méthodes de livraison
- Conditions de résiliation des contrats de fourniture de services électroniques
- Garantie des produits
- Procédure de réclamation
- Droit de résiliation du contrat
- Propriété intellectuelle
- Dispositions relatives aux entrepreneurs (B2B)
- Dispositions finales
DISPOSITIONS GÉNÉRALES
- La boutique en ligne fonctionnant à l’adresse HTTPS://BIRDYWING.FR/ est gérée par la société Birdywing – MARIAN SIKORA inscrite au registre central et aux informations sur l’activité économique de la République de Pologne tenu par le ministre chargé de l’économie, adresse du lieu d’activité et adresse de service : ul. Fantazja 32, Gorzyce , NIP : 8672229368 , adresse électronique : [email protected] , tél. +48 783517443.
- La boutique HTTPS://BIRDYWING.FR/ fonctionne selon les modalités définies dans le présent Règlement.
- Le Règlement définit les types et l’étendue des services fournis par voie électronique par le BIRDYWING Store , les règles de fourniture de ces services, les conditions de conclusion et de résiliation des contrats de fourniture de services électroniques et des Contrats de vente de produits, ainsi que la procédure de plainte.
- Chaque bénéficiaire du service, lorsqu’il prend des mesures pour utiliser les services électroniques de la boutique BIRDYWING, est tenu de se conformer aux dispositions du présent règlement.
- La condition pour passer une Commande dans le Magasin par le Client est de lire le Règlement et d’accepter ses dispositions au moment de la passation de la Commande.
- Le magasin BIRDYWING réalise des ventes au détail de Produits via Internet en Pologne et dans d’autres pays de l’Union Européenne.
- Les produits proposés dans le Magasin sont neufs, exempts de défauts légaux et ont été légalement mis sur le marché polonais.
- Pour les questions non couvertes par le présent règlement, les dispositions suivantes s’appliquent
- Loi sur la fourniture de services électroniques du 18 juillet 2002 (Journal des lois n° 144, point 1204, telle que modifiée),
- La loi sur les droits des consommateurs du 30 mai 2014 (Journal des lois de 2014, point 827),
- Loi sur le code civil du 23 avril 1964 (Journal des lois n° 16, article 93, tel que modifié) et autres dispositions pertinentes du droit polonais.
DÉFINITIONS
- JOUR DE TRAVAIL – un jour du lundi au vendredi, à l’exclusion des jours fériés.
- FORMULAIRE D’INSCRIPTION – formulaire disponible sur le site https://birdywing.fr/ permettant de créer un Compte.
- BON DE COMMANDE – formulaire disponible sur le site https://birdywing.fr/ permettant de passer une commande.
- CONSOMMATEUR – une personne physique qui effectue une transaction légale avec l’entrepreneur qui n’est pas directement liée à son activité commerciale ou professionnelle.
- CLIENT – un bénéficiaire de services qui a l’intention de conclure ou a conclu un contrat de vente avec le Vendeur.
- COMPTE – marqué avec un nom individuel (login) et un mot de passe, un ensemble de ressources dans le système informatique du Prestataire de services, dans lequel les données du Bénéficiaire de services sont collectées, y compris les informations sur les Commandes passées.
- CONDITIONS D’UTILISATION – le présent règlement du Magasin.
- MAGASIN – la boutique en ligne du Prestataire de services opérant sur https://birdywing.fr/ . VENDEUR, PRESTATAIRE DE SERVICES – Birdywing – MARIAN SIKORA , NIP 8672229368 ul . Fantazja 32, Gorzyce, adresse e-mail : [email protected] , tel. +48 783517443 ..
- PRODUIT – un article mobilier ou un service disponible dans le magasin, qui fait l’objet du contrat de vente entre le client et le vendeur.
- CONTRAT DE VENTE – Contrat de vente de produits conclu entre le Client et le Vendeur via le Magasin.
- RECIPIENT DU SERVICE – une personne physique, une personne morale ou une unité organisationnelle sans personnalité juridique, à laquelle la loi accorde la capacité juridique d’utiliser le service électronique.
- SERVICE ÉLECTRONIQUE – un service fourni par voie électronique par le Prestataire de services au Destinataire de services via le Magasin.
- COMMANDE – la déclaration de volonté du Client constituant une offre de conclure un Contrat de vente de produits avec le Vendeur.
TYPE ET PORTÉE DES SERVICES ÉLECTRONIQUES
- Le fournisseur de services permet l’utilisation de services électroniques via le magasin, tels que :
- la conclusion de contrats de vente de produits,
- la tenue d’un Compte dans le Magasin.
- La fourniture de Services Electroniques aux Clients dans le Magasin a lieu dans les conditions spécifiées dans le Règlement.
- Le Prestataire de Services a le droit de publier des contenus publicitaires sur le site Internet du Magasin. Ce contenu fait partie intégrante du magasin et du matériel qui y est présenté.
CONDITIONS DE FOURNITURE ET DE CONCLUSION DES CONTRATS DE FOURNITURE DE SERVICES ÉLECTRONIQUES
- La fourniture des services électroniques spécifiés au chapitre III point 1 du règlement par le prestataire de services est gratuite.
- La période pour laquelle le contrat est conclu :
- le contrat de fourniture de Services électroniques consistant en la tenue d’un Compte dans le Store est conclu pour une durée indéterminée.
- le contrat de fourniture de Services électroniques consistant en la possibilité de passer une Commande dans le Store est conclu pour une durée déterminée et prend fin lorsque la Commande est passée ou que le Client cesse de la soumettre.
- Exigences techniques nécessaires à la coopération avec le système TIC utilisé par le prestataire de services :
- un ordinateur avec accès à Internet,
- un accès au courrier électronique,
- un navigateur Web,
- l’activation des cookies et de Javascript dans le navigateur Web.
- Le destinataire du service est tenu d’utiliser le magasin d’une manière conforme à la loi et à la morale, dans le respect des droits personnels et des droits de propriété intellectuelle des tiers.
- Le Bénéficiaire du service est tenu d’entrer des données conformément aux faits.
- Il est interdit au destinataire du service de fournir un contenu illégal.
CONDITIONS DE CONCLUSION DES CONTRATS DE VENTE
- Les informations figurant sur le site Internet du Magasin ne constituent pas une offre au sens de la loi. En passant une Commande, le Client soumet une offre d’achat d’un Produit spécifique dans les conditions spécifiées dans sa description.
- Le prix du Produit indiqué sur le site Internet du Magasin est donné en zlotys polonais (PLN) et comprend tous les ingrédients. Le prix ne comprend pas les frais de livraison.
- Le prix du Produit indiqué sur le site Web du Magasin est contraignant au moment de la passation de la Commande par le Client. Ce prix ne changera pas indépendamment des changements de prix dans le magasin, qui peuvent se produire pour des produits individuels après que le client ait passé une commande.
- Les Produits en promotion (vente) ont un nombre limité de pièces et les Commandes les concernant seront traitées dans l’ordre de leur réception jusqu’à épuisement des stocks d’un Produit donné.
- Afin de passer une Commande, le Client n’est pas tenu d’enregistrer un Compte dans le Magasin.
- Les Commandes peuvent être passées via le site Internet en utilisant le Formulaire de Commande (Store https://birdywing.fr/) – 24 heures sur 24, toute l’année.
- Le Magasin exécute les Commandes passées du lundi au vendredi pendant les heures de travail du Magasin, c’est-à-dire de 8h00 à 18h00. Les commandes passées les jours ouvrables après 16h00 les samedis, dimanches et jours fériés seront traitées le jour ouvrable suivant.
- Conclusion de l’accord de vente.
- Pour conclure un Contrat de vente, il est nécessaire que le Client soumette une Commande au préalable en utilisant les méthodes mises à disposition par le Vendeur.
- Après avoir passé la Commande, le Vendeur confirme immédiatement sa réception tout en acceptant la Commande, ce qui lie le Client avec sa Commande. La confirmation de la réception et de l’acceptation de la Commande pour exécution se fait par l’envoi d’un message électronique, qui comprend :
- la confirmation de tous les éléments essentiels de la commande,
- une déclaration du droit de rétractation du contrat,
- des instructions sur le droit de rétractation du contrat,
- le présent Règlement.
- Dès la réception par le client de l’e-mail visé au point 8 lit. b), un contrat de vente est conclu entre le client et le vendeur.
- Chaque contrat de vente sera confirmé par une preuve d’achat qui sera jointe au colis.
LES MÉTHODES DE PAIEMENT
- Le vendeur propose les modes de paiement suivants :
- paiement à la livraison pour le “téléchargement”,
- paiement via les services de paiement électronique (tpay.com).
- En cas de paiement par virement bancaire, le paiement doit être effectué sur le compte bancaire suivant
98 1020 4913 0000 9502 0162 3198 ( PKO BP .) Birdywing – MARIAN SIKORA , NIP 8672229368 ul. Fantazja 32, Gorzyce. Dans le titre du virement, indiquez “Commande n° …… …”. - En cas de paiement à la livraison, le colis est envoyé après vérification de l’exactitude des données de l’adresse.
- En cas de paiement par les services de paiement électronique, le Client effectue le paiement avant le début de la Commande. Les services de paiement électronique permettent d’effectuer des paiements par carte de crédit ou par virement rapide auprès de certaines banques polonaises. Le produit ne sera expédié qu’après avoir été payé.
- Le client est tenu de payer le prix en vertu du contrat de vente dans les 3 jours ouvrables à compter de la date de sa conclusion, sauf si le contrat de vente en dispose autrement.
LE COÛT, LE DÉLAI ET LES MÉTHODES DE LIVRAISON
- Les frais de livraison des produits sont déterminés au cours du processus de commande et dépendent du choix du mode de paiement et du mode de livraison du produit acheté.
- Les produits achetés dans le magasin sont expédiés par une société de messagerie (DPD).
- Le Client peut retirer le Produit en personne à l’adresse suivante : ul. Fantazja 32 Gorzyce 39-42 Gorzyce
- La date de livraison du Produit se compose du moment où le Produit est terminé et du moment où il est livré par le transporteur :
- Le délai d’achèvement du Produit est de 3 à 10 jours ouvrables.
- La livraison du Produit par le transporteur a lieu à la date déclarée par le transporteur, c’est-à-dire de 1 à 2 Jours ouvrables (la livraison a lieu uniquement les Jours ouvrables, à l’exclusion des samedis, dimanches et jours fériés).
CONDITIONS DE RÉSILIATION DES CONTRATS DE FOURNITURE DE SERVICES ÉLECTRONIQUES
- Résiliation du contrat de fourniture de services électroniques :
- Un contrat de fourniture de services électroniques à caractère continu et indéfini (maintenance du compte) peut être résilié.
- Le bénéficiaire du service peut résilier le contrat avec effet immédiat et sans donner de raisons en envoyant une déclaration appropriée par e-mail à l’adresse suivante : [email protected].
- Le Prestataire peut résilier le contrat de fourniture de Services Electroniques à caractère continu et indéfini en cas de violation du Règlement par le Bénéficiaire du Service, notamment lorsqu’il fournit des contenus illicites après une mise en demeure préalable infructueuse de cesser les violations avec un délai approprié. Dans ce cas, le contrat prend fin après 7 jours à compter de la date de présentation de la déclaration de volonté de le résilier (délai de préavis).
- La résiliation entraîne la fin de la relation juridique avec effet pour l’avenir.
- Le prestataire et le bénéficiaire du service peuvent résilier le contrat de fourniture de services électroniques à tout moment par accord entre les parties.
GARANTIE DU PRODUIT
- Tous les Produits proposés dans le Magasin bénéficient d’une garantie du fabricant applicable sur le territoire de la République de Pologne.
- La période de garantie pour les Produits est de 12 mois et est comptée à partir de la date de livraison du Produit au Client.
- Le document donnant droit à la protection de la garantie est la preuve d’achat : un reçu ou une facture.
- Les réclamations concernant des dommages mécaniques aux colis, survenus pendant le transport, ne seront prises en compte que sur la base du rapport de dommages établi le jour de la réception du colis. Le rapport doit être signé par le transporteur (fournisseur) et le client ” ;
PROCÉDURE DE PLAINTE
- Réclamations au titre de la garantie :
- La base et l’étendue de la responsabilité du Vendeur envers le Client qui est un Consommateur, dans le cadre de la garantie couvrant les défauts physiques et juridiques, sont spécifiées dans la loi du Code Civil du 23 avril 1964 (Journal des Lois n° 16, article 93, tel que modifié).
- Les notifications concernant les défauts du Produit et la soumission d’une demande correspondante peuvent être effectuées par e-mail à l’adresse suivante : [email protected].
- Dans le message électronique ci-dessus, veuillez fournir autant d’informations et de circonstances que possible concernant l’objet de la plainte, en particulier le type et la date d’apparition de l’irrégularité et les coordonnées. Les informations fournies faciliteront et accéléreront considérablement l’examen de la plainte par le vendeur.
- Lorsqu’elle est nécessaire pour l’évaluation des défauts physiques du Produit, elle doit être livrée à l’adresse suivante : Ul. Fantazja 32 Gorzyce 39-432
- Le Vendeur répondra à la demande du Client immédiatement, au plus tard dans les 14 jours. La réponse à la plainte est envoyée à l’adresse e-mail fournie par le Client ou d’une autre manière fournie par le Client.
- Dans le cas d’une réclamation d’un Client qui est un Consommateur – le fait de ne pas prendre en compte la réclamation dans les 14 jours équivaut à sa prise en compte.
- Dans le cadre de la plainte du Client qui est un Consommateur, le Vendeur prend en charge les frais de collecte, de livraison et de remplacement du Produit par un produit exempt de défauts.
- Plaintes liées à la fourniture de services électroniques par le prestataire de services :
- Les plaintes liées à la fourniture de services électroniques via le magasin peuvent être soumises par le bénéficiaire du service par e-mail à l’adresse suivante : [email protected].
- Dans l’e-mail ci-dessus, veuillez fournir autant d’informations et de circonstances que possible concernant l’objet de la plainte, en particulier le type et la date d’occurrence de l’irrégularité et les coordonnées. Les informations fournies faciliteront et accéléreront considérablement l’examen de la plainte par le prestataire de services.
- L’examen de la plainte par le prestataire de services a lieu immédiatement, au plus tard dans les 14 jours.
- La réponse du Prestataire de services à la plainte est envoyée à l’adresse e-mail du Client fournie dans la plainte ou d’une autre manière fournie par le Client.
LE DROIT DE SE RETIRER DU CONTRAT
- Le client, qui est aussi un consommateur, qui a conclu un contrat à distance peut s’en retirer sans donner de raisons en présentant une déclaration écrite appropriée dans un délai de 14 jours. Pour respecter ce délai, il suffit d’envoyer la déclaration de rétractation du contrat fournie par le Magasin.
- En cas de rétractation du contrat, le contrat de vente est considéré comme nul et le consommateur est libéré de toute obligation. Ce que les parties ont témoigné est retourné inchangé, sauf si le changement était nécessaire dans le cadre de la gestion ordinaire. Le retour doit être fait immédiatement, au plus tard dans les 14 jours.
- Le consommateur est responsable de la diminution de la valeur du Produit suite à une utilisation qui va au-delà de ce qui est nécessaire pour établir la nature, les caractéristiques et le fonctionnement du Produit.
- Le Vendeur remboursera la valeur du Produit ainsi que les frais de sa livraison en utilisant le même mode de paiement que celui utilisé par le Consommateur, à moins que le Consommateur n’ait expressément convenu d’un mode de retour différent, qui n’implique aucun frais pour lui.
- Si le Consommateur a choisi un mode de livraison du Produit autre que le mode de livraison standard le moins cher proposé par le Magasin, le Vendeur n’est pas tenu de rembourser les frais supplémentaires encourus par le Consommateur.
- Le consommateur qui se retire du Contrat de vente, conformément au point 1 du présent chapitre, ne supporte que les frais de renvoi du Produit au Vendeur.
- Le délai de quatorze jours pendant lequel le consommateur peut se rétracter du contrat est compté à partir du jour où le consommateur a pris possession du produit.
- Le droit de rétractation d’un contrat à distance n’est pas accordé au consommateur dans le cas d’un contrat de vente :
- dans lequel l’objet du service est un article non préfabriqué, fabriqué selon les spécifications du consommateur ou servant à satisfaire ses besoins individuels,
- dans lequel l’objet du service est un article livré dans un emballage scellé, qui ne peut être renvoyé après ouverture de l’emballage pour des raisons de protection de la santé ou d’hygiène, si l’emballage a été ouvert après la livraison.
- Le droit de résilier le contrat de vente est disponible tant pour le vendeur que pour le client (consommateur) en cas de manquement de l’autre partie à ses obligations dans un délai strictement déterminé.
PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE
- Tout le contenu publié sur le site https://birdywing.fr/ est protégé par le droit d’auteur et appartient à la société – Birdywing – MARIAN SIKORA , NIP 8672229368 ul. Fantazja 32, Gorzyce. Le bénéficiaire du service porte l’entière responsabilité des dommages causés au prestataire de services, résultant de l’utilisation de tout contenu du site https://birdywing.fr/ sans le consentement du prestataire de services.
- Toute utilisation par quiconque, sans l’accord exprès et écrit du Prestataire de services, de l’un des éléments constituant le contenu et la teneur du site https://birdywing.fr/ constitue une violation des droits d’auteur du Prestataire de services et entraîne une responsabilité civile et pénale.
DISPOSITIONS CONCERNANT LES ENTREPRENEURS (B2B)
- Ce chapitre contient des dispositions qui s’appliquent uniquement aux Clients qui ne sont pas des Consommateurs.
- Le vendeur a le droit de se retirer du contrat de vente conclu avec le client qui n’est pas un consommateur dans un délai de 14 jours ouvrables à compter de la date de sa conclusion. La résiliation du contrat de vente dans ce cas peut avoir lieu sans donner de raison et ne donne pas lieu à des réclamations de la part du client qui n’est pas un consommateur contre le vendeur.
- Le Vendeur a le droit de limiter les modes de paiement qu’il met à la disposition des Clients qui ne sont pas des Consommateurs, y compris en exigeant le paiement anticipé d’une partie ou de la totalité du prix de vente, indépendamment du mode de paiement choisi par le Client et du fait de conclure le Contrat de vente.
- Les avantages et les charges liés au Produit ainsi que le risque de perte ou de dommage accidentel du Produit sont transférés au Client qui n’est pas un Consommateur lorsque le Produit est remis par le Vendeur au transporteur. Dans ce cas, le Vendeur ne sera pas responsable de toute perte, défaut ou dommage au Produit survenant à partir du moment où le Produit est accepté pour le transport jusqu’à ce qu’il soit livré au Client, ainsi que du retard dans le transport de l’envoi.
- En cas d’envoi du Produit au Client par l’intermédiaire d’un transporteur, le Client qui n’est pas un Consommateur est tenu d’inspecter le colis à temps et de la manière adoptée pour de tels colis. S’il constate que le Produit a été perdu ou endommagé pendant le transport, il est tenu d’effectuer toutes les actions nécessaires pour déterminer la responsabilité du transporteur.
- Le Prestataire peut résilier le contrat de fourniture de Services Electroniques avec effet immédiat et sans donner de raisons en envoyant une notification de résiliation au Destinataire du Service qui n’est pas un Consommateur.
DISPOSITIONS FINALES
- Les accords conclus par le biais du magasin sont conclus conformément au droit polonais.
- En cas de non-conformité de toute partie du Règlement avec la loi applicable, les dispositions pertinentes de la loi polonaise s’appliquent à la place de la disposition contestée du Règlement.
- Tout litige découlant des Contrats de vente entre le Magasin et les Consommateurs sera d’abord résolu par négociation, avec l’intention de régler le litige à l’amiable. Toutefois, si cela n’est pas possible ou n’est pas satisfaisant pour l’une ou l’autre des parties, les litiges seront résolus par un tribunal commun compétent, conformément au point 4 du présent chapitre.
- Règlement judiciaire des litiges :
- Tout litige survenant entre le prestataire de services et le bénéficiaire du service (client) qui est également un consommateur sera soumis aux tribunaux compétents conformément aux dispositions du Code de procédure civile du 17 novembre 1964 (Journal officiel n° 43, point 296, tel que modifié).
- Les litiges survenant entre le Prestataire de services et le Destinataire de services (Client) qui n’est pas également un Consommateur seront soumis au tribunal compétent pour le siège du Prestataire de services.
- Le Client qui est un Consommateur a également le droit de recourir à la résolution extrajudiciaire des litiges, notamment en soumettant, après la fin de la procédure de réclamation, une demande d’ouverture de médiation ou une demande d’examen de l’affaire par un tribunal d’arbitrage (la demande peut être téléchargée sur le site http://www.uokik.gov. pl / download.php ? file = 6223). La liste des tribunaux permanents d’arbitrage pour les consommateurs opérant dans les inspections provinciales de l’inspection du commerce est disponible sur le site web : http://www.uokik.gov.pl/wazne_adresy.php#faq596). Le consommateur peut également recourir à l’aide gratuite d’un médiateur des consommateurs de poviat (municipalité) ou d’une organisation sociale dont la mission statutaire inclut la protection des consommateurs. Le recours extrajudiciaire à l’issue de la procédure de plainte est gratuit.